Version 7.50

Dans toutes les entreprises, et en particulier celles du négoce, il est impératif de commander au meilleur moment et d’être livré dans les délais, tout en évitant les coûts liés à un sur-stockage.

Pour aider les clients à éviter les dépenses inutiles, Sage met à leur disposition un Module d’optimisation de la chaîne de réapprovisionnements complémentaire à Sage 100 Gestion Commerciale i7.
Le Module de Prévisions de Réapprovisionnements est donc le compagnon idéal de Sage 100 Gestion Commerciale pour les entreprises du négoce.

Le Module permet :

– de prendre en compte les prévisions de ventes (manuelles, en saisonnalité…),

– d’optimiser les délais de réapprovisionnements (délais moyens réels de livraison, jours de livraison…),

– de rationaliser les achats (choix entre les différents fournisseurs, réapprovisionnements en retard…).

aa(7)

Les bénéfices clients sont simples et concrets : La réduction des erreurs de commandes et du sur-stockage et l’analyse graphique de la qualité des réapprovisionnements.

Nouveautés de la version 7.50

L’ergonomie du Module a été optimisée avec un nouveau reporting permettant d’identifier les commandes fournisseurs qui seront livrées trop en avance ou devenues inutiles si le besoin s’est décalé ou a simplement disparu (la commande fournisseur étant toujours dans le système).

Il y a aussi une liste des commandes d’achats avec les besoins couverts (en avance ou en retard).

sans titre(28)

Principales fonctionnalités de la version i7

Principales fonctionnalités :
– Intégration native avec Sage 100 Gestion Commerciale i7
avec récupération des clients, fournisseurs, articles…
– Gestion des nomenclatures multi-niveaux, des regroupements par famille, des quantités par lot
– Prise en compte des spécificités des fournisseurs : jours de livraison, minimums de commandes, délais moyens, fermetures annuelles…
– Prise en compte des commandes en cours, des stocks mini/maxi, des délais de sécurité (import/export)…
– Simulations d’achats avec la saisonnalité, les commandes exceptionnelles, les soldes, les lancements de produits, les commandes cycliques…
– Proposition d’un réapprovisionnement optimum avec la possibilité de modifier les propositions et d’en analyser l’impact (retards…)
– Affichage des liens entre les commandes clients / fournisseurs
– Analyse graphique des achats par article :
sur-stockage, juste à temps, différentiel de réapprovisionnements…
– Planning des dates des commandes et des livraisons effectuées
– U
n impact immédiat sur la rentabilité : réduction des erreurs de livraison, des frais de transport, des stocks immobilisés…

aa(3)
Le Module de Prévisions de Réapprovisionnements propose la liste des achats à effectuer.

aa(4)
Les recommandations d’achats : en vert les commandes qui seront livrées à l’heure et en rouge les commandes en retard de livraison par rapport aux exigences calculées.

aa(5)
Un calcul des prévisions de réapprovisionnements avec prise en compte des prévisions de ventes, des délais de livraison fournisseurs…

aa(6)
Le calendrier prévisionnel des livraisons avec le détail des jours des livraisons.

 

 

 

Version 7.70

Cette nouvelle version apporte une meilleure visibilité dans le choix du bon fournisseur à sélectionner (via des indications sur les délais de livraisons et les prix d’achat), mais aussi dans la décision de commande (soit une massification en regroupant les commandes ou juste à temps en divisant les commandes).

Propositions d’achats
La nouvelle fenêtre de validation, affiche l’ensemble des informations concernant le besoin couvert par la proposition ainsi qu’une comparaison (Prix, délai…) avec les autres fournisseurs possibles.
Cette fenêtre permet de sélectionner des alternatives sur l’ensemble des fournisseurs référencés pour cette référence. Le bouton « Simuler » permet de contrôler l’adéquation entre le délai proposé par le fournisseur de remplacement et les dates des différents besoins.
Les commentaires de la fiche fournisseur sont également affichés via une infobulle.
Il est également possible de choisir un fournisseur non référencé sur un produit.
De même les commandes fermes et les commandes en attente de validation peuvent être affichées pour prendre de meilleures décisions.

a(64)

Regroupement et découpage des propositions de commandes
Disponibles dans les achats, ces fonctions permettent de regrouper les propositions de commandes à la première date de livraison (massification des achats), ou à l’inverse de découper les commandes pour privilégier la livraison du client (à la demande).

aa(5)

Voici le tableau synthétique des compatibilités techniques : 

aa(6)