Sage Gestion Commerciale i7 version 7.70 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités qui vont vous permettre de gérer plus efficacement votre activité commerciale.

 

Gestion commerciale

La simplification des installations en réseau

Afin de simplifier le déploiement des postes clients, la gamme Sage 30&100 propose désormais une option pour le déploiement multiposte.
Ainsi les applications et un setup général seront copiés dans un répertoire partagé, ce qui permettra de faire une installation simplifiée sans ressaisie des paramètres société, de la clé… depuis le poste des différents utilisateurs.
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Sage Utilitaire TVA

Afin d’assurer la conformité légale, fiscale et réglementaire au 1er janvier 2014, Sage Utilitaire TVA i7 7.70 (option payante) permet de mettre en place simplement, rapidement et en toute sécurité, les changements de taux de tva à partir d’une date d’application dans les bases de données des applications Sage 30/100 propriétaire, SQL Server ou SQL Express.
La Gestion Avancée des Listes

Les versions SQL Server et Express permettent de trier, d’effectuer des regroupements et de définir des filtres sur la majorité des champs des listes suivantes :

Affichage du Total HT dans la liste des documents

Le Total HT de chaque document est affiché depuis la liste des documents de vente, achat et stock. Ce total correspondant au total HT des lignes du document.

Distinction des avoirs et des retours depuis la liste des documents

Les factures de retour, factures d’avoir, bons de retour et bons d’avoir financier sont mis en évidence dans la liste des documents de vente et d’achat.

Association de catégories tarifaires et de clients aux Soldes et promotions

Sur le modèle des Rabais, remise ristourne, il est désormais possible d’associer les Soldes et promotions à des catégories tarifaires ou à des clients.

Mise en sommeil des énumérés des gammes

Cette option permet la mise en sommeil des énumérés de gamme sur le même principe que la mise en sommeil d’article.

  • L’appel d’un énuméré de gamme en saisie déclenche un message d’alerte ou bloquant selon le paramétrage réalisé pour l’utilisation des éléments en sommeil,
  • Les fenêtres de saisie affichant la liste des énumérés de gamme ne proposent pas par défaut les énumérés en sommeil.

Exclure un dépôt du réapprovisionnement

Cette option permet d’exclure un dépôt du calcul des besoins. Il est ainsi possible d’identifier une zone de stockage hors réapprovisionnement.

Gestion d’une date d’application dans les passerelles comptables

Les passerelles comptables des familles et des articles intègrent désormais une date d’application et un ancien code taxe.

Ces nouveaux champs sont exploités en saisie de document afin d’appliquer automatiquement le taux de taxe en fonction de la date du document.

Gestion du code taxe à la ligne de document

Les codes taxe 1,2 et 3 sont désormais enregistrés pour chaque ligne de document. Ces champs sont alimentés par défaut en fonction de la catégorie comptable du document et de la passerelle comptable de l’article. Il est toutefois possible de modifier ces informations directement sur chaque ligne depuis le document de vente ou d’achat.

Cette nouvelle gestion permet d’enregistrer de manière définitive les taxes appliquées pour le document, notamment dans le cas de changement de taux de TVA.

Duplication des documents avec option de mise à jour des taux de taxes

Nouvelle option de duplication permettant de définir si les taxes à appliquer aux lignes du nouveau document sont identiques au document d’origine ou si elles doivent être réinitialisées en fonction de la passerelle comptable de chaque fiche article.

Duplication des documents avec option de reprise des informations de la fiche tiers

Nouvelle option de duplication permettant de préciser si la duplication ou la duplication en remplacement d’un document pour un même tiers doit reprendre stricto senso le contenu du document d’origine ou être réinitialisé sur en fonction de la fiche tiers.

Ajout de nouveaux champs spécifiques à la Gestion de Production

Dans le cadre de la convergence Sage 100 Gestion de production / Sage 100 Gestion commerciale, de nouveaux champs sont ajoutés dans les familles, articles et nomenclatures : Nature, Nombre de colis, Articles Fictif, Type de lancement.

Pour les documents de fabrication et de vente issus de Sage 100 Gestion de production un numéro d’ordre de fabrication est stockée sur les lignes de document.

Ajout de nouveaux délais dans la fiche article

De nouveaux délais sont gérés dans la fiche article :
-Le délai de fabrication, pris en compte pour déterminer la date de livraison des préparations de fabrication générées par le calcul des besoins,
Le délai de péremption, pris en compte dans le calcul de la date de péremption lors de l’entrée en stock des articles sérialisés ou par lot.
– Le délai de sécurité, permet d’appliquer un délai de sécurité de livraison qui sera pris en compte lors du calcul des besoins.

Ces champs sont également exploités par Sage 100 Gestion de Production.

Ajout de nouveaux délais dans la fiche client et fournisseur

Les champs Délai de transport et Délai d’approvisionnement sont ajoutés respectivement dans les fiches clients et fournisseurs.

Le délai d’approvisionnement chez le fournisseur est utilisé pour calculer la date de livraison des documents d’achat générés en cas d’indisponibilité en stock.

De plus, en saisie de document, dans le cas d’indisponibilité en stock, ces délais sont pris en compte pour calculer un délai de livraison théorique du client et pour alerter l’utilisateur que la date de livraison souhaitée par le client ne pourra être maintenue.
Ce champ est également exploitée par Sage 100 Gestion de production

  Articles en sous-traitance et Projets de fabrication

Une nouvelle option permet d’identifier les familles et les articles gérés en sous traitance. Les articles disposant de cette option sont automatiquement déclarés en sous traitance lorsqu’ils sont intégrés en tant que composant dans la fiche nomenclature ou dans un projet de fabrication.

Ce champ est également exploité par Sage 100 Gestion de Production.

Calcul des besoins nets et Projets de fabrication

La fonction de Calcul des besoins nets prend désormais en compte le lien entre Préparation de fabrication et Projet de fabrication.

Optimisations pour SQL Server

De nouveaux critères de sélection et d’impression sont accessibles en mode « Rapide simplifié ».

 

Etat Nouveauté
Analyse clients

Analyse fournisseurs

Le critère Rupture est désormais accessible
Cadencier clients

Cadencier fournisseurs

Le critère Echelonnement est désormais accessible
Statistiques clients

Statistiques fournisseurs

Nouveau critère de sélection sur le Collaborateur
Statistiques articles Le critère Rupture est désormais accessible
Le critère Echelonnement est désormais accessible
Nouvelle rupture sur le 1er niveau de Catalogue article
Nouveau critère de sélection sur le Collaborateur

Possibilité d’imprimer avec détail des n° série/lot

Inventaire Possibilité d’exclure les articles en sommeil

Possibilité d’imprimer une page par dépôt

Possibilité d’inclure les articles disposant d’un stock nul ou négatif

Mouvements de stock Possibilité d’imprimer avec détail des n° série/lot
Statistiques collaborateurs Possibilité d’imprimer avec détail des n° de pièce
Relevé de factures clients

Relevé de factures fournisseurs

Nouveau critère de sélection sur le collaborateur
Relevé d’échéances clients

Relevé d’échéances fournisseurs

Nouveau critère de sélection sur le collaborateur
Interrogation commerciale clients

Interrogation commerciale fournisseurs

Nouveau critère de sélection sur le collaborateur
Interrogation commerciale articles Nouveau critère de sélection sur le dépôt

Multi Emplacement et Ligne 30

Bien que la gestion du multi emplacement par dépôt de stockage ne soit pas autorisée en ligne 30 il est désormais possible d’ouvrir une base commerciale gérant le multi emplacement. Le contrôle est à présent réalisé lors de la saisie de ligne de document. L’option « Gérer le multi-emplacements » est accessible depuis les paramètres société/ logistique.

Sage 100 Prévisions de Réapprovisionnements

Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche KB55193 Version 7.7 Sage Prévisions de Réapprovisionnements i7 Nouveautés

Sage Etendue

Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche KB55185 Version 7.70 Sage Etendue i7 Nouveautés

Sage 100 PME Express

Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche KB55195Version 7.70 Sage 100 PME Express i7 Nouveautés

Objets métiers

Nouvelle version des objets métiers 5.20 permettant l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.70.

Driver ODBC

Nouvelle version du driver ODBC v17.70 permettant l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.70.

Sage 100 Webservice / Sage CRM

Nouvelle version de Sage 100 Webservice v7.70 permettant à Sage CRM l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.70.

Sage Business Sync

Nouvelle version de Sage Business Sync v 1.40 permettant l’utilisation des bases de données Sage 100 i7 v 7.70.

4 versions seront disponibles en téléchargement :

Sage Business Sync v 1.10 Compatible bases Sage 100 v16
Sage Business Sync v 1.20 Compatible bases Sage 100 i7 v7.0x et v7.10
Sage Business Sync v 1.30 Compatible bases Sage 100 i7 v 7.50
Sage Business Sync v 1.40 Compatible bases Sage 100 i7 v 7.70