Nouveautés Génération Sage Moyens de Paiement V7.50

 

Cette nouvelle version 7.50 Sage Moyens de Paiement i7 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Bons à payer

– Affichage d’une colonne Statut BAP à titre informatif qui permet delimiter le pointage aux seules écritures comptables autorisées en règlement.

– Le statut Bon à payer constitue un critère de sélection des écritures non lettrées.

– Visualisation de l’historique du bon à payer en gestion des comptes tiers.

Gestion du SEPA

Impression des mandats: Possibilité d’imprimer les mandats de prélèvement SEPA à partir d’une nouvelle fonction dédiée Impression des mandats disponible dans le menu Traiement ou direcement à partir des fiches tiers. Un modèle de mandat entièrement personnalisable est livré avec l’application. 

Message d’information en transmission: En transmission d’un prélèvement ou d’un virement à destination d’une banque de remise au format AFB, l’application affiche désormais un message informant l’utilisateur de la mise en application définitive et unilatérale du SEPA pou ces deux modes de paiement en février 2014. Ce message peut être désactivé.

 

Nouveautés gamme

Gestion des bases SQL: Les applications Sage 100  pour SQL server n’autorisent plus l’ouverture de deux bases SQL différentes (exemple: 1 base SQL our le fichier comptable et 1 base SQL pour le fichier Moyens de paiement). Tous les types de bases doivent se trouver dans la même base SQL 100 pour SQL Server. Un contrôle est effectué à l’ouverture des bases de données, celui-ci interdit l’ouverture de bases différentes. Le lancement de la maintenance sera proposée pour effectuer la fusion des bases.

Maintenance i7 V17.50. Fusion des bases relationnelles: Cette nouvelle fonction sera accessile lorsqu’une base SQL autre que comptable est ouverte dans la maintenance. Elle permet de recopier la base ouverte dans une base comptable.