Liasse fiscale
Vous pouvez désormais intégrer les données immobilisations et amortissements des régimes fiscaux suivants : BIC Normal – BIC Simplifié – BA Normal – BA Simplifié – BNC.
La liasse fiscale permet désormais d’afficher le code EDI associé à chacun des postes, facilitant ainsi vos corrections en cas d’erreur en génération EDI ou de rejet de la déclaration par la DGFiP.
Afin de faciliter la navigation dans les formulaires et permettre une ouverture plus rapide de la liasse, la personnalisation des feuillets est ajoutée dans la barre de fonctions.
L’accès à un formulaire est optimisé grâce à une fonction de recherche sur le numéro ou l’intitulé.
Afin de gagner en lisibilité, les formulaires contenant plusieurs pages s’affichent désormais sous leur code regroupement dans la barre verticale.
La fonction d’import des tableaux illimités au format CSV est désormais directement accessible depuis la fenêtre de saisie complémentaire.
Formulaires LIS
Pour les sociétés soumises à l’IS, les formulaires à transmettre à la date de liquidation d’IS (notamment les formulaires de crédit d’impôt) sont désormais accessibles via une nouvelle entrée dans les menus Traitement et Etat.
La communication mère/fille permet désormais de gérer ces feuillets en mode « A souscrire par la société mère ».
Formulaires CVAE
Les sociétés soumises à la CVAE étant dans l’obligation de dématérialiser les formulaires 1330 depuis 2014, la fenêtre d’impression a été simplifiée en supprimant la notion d’édition agréée.
Plaquette
Lors de la création/modification d’un modèle de plaquette, il est possible de procéder à une multi-sélection de documents à insérer.
Pour simplifier le mode d’affectation d’un modèle de plaquette à un dossier, il est désormais possible d’associer le modèle dès la création du dossier ou de le choisir à partir de la liste des modèles de plaquette.
Deux nouvelles options disponibles dans les préférences permettent de définir l’impression de la devise et de la date d’édition.
Assistant de génération EDI-TDFC et communication mère/fille
L’affichage du code EDI feuillet permet de gagner en lisibilité sur la liste des documents à transmettre dans la déclaration.
Contrôle de cohérence
Afin d’adapter les contrôles aux spécificités de paramétrage du dossier, la modification de formule d’un contrôle de cohérence standard est dorénavant autorisée.
Lors du lancement des contrôles de cohérences, la possibilité est offerte de sélectionner le type de contrôles de cohérence (standard/standard modifié/utilisateurs).
Autres nouveautés
Afin de gagner en lisibilité, les rubriques et contrôles de cohérence modifiés par l’utilisateur (statut « standard modifié ») sont affichés en gras dans la liste.
Pour une meilleure productivité en paramétrage de formules (rubriques et contrôle de cohérence), l’écran a été agrandi et la possibilité d’effectuer un glisser-déposer de rubrique(s) ou de compte(s) est désormais offerte.
Maj fiscale multi-dossiers
Suite au téléchargement d’une nouvelle mise à jour fiscale, celle-ci pourra être intégrée en rafale sur plusieurs dossiers via la gestion multi-dossiers.
Ce traitement pourra également être enregistré pour être lancé en différé.
NB : La gestion multi dossiers ne concerne que les versions 100 Pack et FRP.