Cette nouvelle version 8.01 Sage Moyens de Paiement i7 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Nouvelle charte graphique
L’aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

Intuisage
L’IntuiSage est une interface d’accueil et d’accompagnement des utilisateurs dans la gestion quotidienne.
Elle répond aux objectifs suivants :

  • Informer et communiquer
  • Simplifier la navigation,

 

Augmentation significative des performances des éditions et des traitements en critères étendus (Spécifique SQL Server / Express)

Les applications Sage 100 pour SQL Server ou Express proposent dans certaines fonctions deux types de traitements :
  • Rapide simplifié : le traitement est rapide mais limité à quelques critères de sélection uniquement
  • Critères étendus : la totalité des critères de sélection existants sont disponibles en contrepartie d’une moindre performance.
  • Désormais, avec cette nouvelle version, les traitements en critères étendus offrent, pour de très nombreux critères de sélection, les mêmes performances qu’en rapide simplifié !

 

Gestion des relevés d’opérations Camt054

Moyens de paiement vous propose un module spécifique de gestion des avis et des rejets de paiement par virement et prélèvement adressés par les établissements bancaires au format XML.
Ces types de fichiers XML sont plus connus sous la désignation de fichiers Camt.054.
Cette fonction assure le traitement complet des informations de suivi bancaire à savoir :
  • l’incorporation des fichiers de relevés
  • l’impression des relevés d’opérations,
  • pour les avis de virements et prélèvements reçus, l’association aux factures clients et fournisseurs avec génération des écritures comptables des règlements, registres de TVA, lettrages et écarts éventuels.
  • pour les virements et prélèvements rejetés, l’association aux échéances transmises rejetées avec génération des écritures comptables d’annulation du règlement, des frais bancaires, des frais d’impayés (prélèvements impayés) et création d’une nouvelle échéance à transmettre.

Gestion des Virements SEPA Banque de France
Vous avez désormais la possibilité de générer de fichiers de virements SEPA répondant aux spécificités de la Banque de France.
Moyens de paiement gère les deux types de remettants Banque de France à savoir:

  • les collectivités locales titulaires de comptes de dépôts au Trésor Public (comptes bancaires gérés par la D.G.F.I.P.),
  • les organismes titulaires d’un compte client Banque de France.

Cette distinction vous assure un confort de saisie en automatisant la structuration de certaines balises XML contenues dans les fichiers et propres à chaque type de remettant.

Génération automatique d’un mail à destination du tiers en transmission des remises
En complément de l’édition, vous avez désormais la possibilité d’informer vos tiers des règlements transmis par envoi mail de la lettre d’accompagnement.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour l’ensemble des modes de paiement et peut être utilisée à partir de la liste des échéances, ou automatisée lors de la transformation ou de la transmission des échéances en fonction des options d’impression spécifiées dans les schémas de comptabilisation.

Gestion des tris en lots préétablis
Afin de faciliter la sélection et la modification des lots, Moyens de paiement vous permet de gérer un tri sur le Compte tiers et un tri sur le Montant.
Ces tris sont disponibles exclusivement dans le paramétrage des lots du menu Structure.
En version SGBDR, toutes les colonnes des Lots préétablis peuvent désormais être triées.

Gestion des prélèvements SEPA
Moyens de paiement i7 version 8 propose plusieurs nouveautés spécifiques à la gestion des prélèvements SEPA :
Gestion des mandats en Lots préétablis et en Prélèvements réguliers.
Afin d’automatiser et de personnaliser davantage la création des échéances de prélèvements SEPA, Moyens de paiement gère désormais la sélection du mandat de prélèvement SEPA dans les lots préétablis ainsi que dans la fenêtre de génération des prélèvements réguliers
Automatisation du type de paiement en appel des lots préétablis
En création de prélèvements par appel d’un lot préétabli, le type de paiement (initial, récurrent, ponctuel) est désormais affecté en fonction du mandat associé sur la ligne de lot, de son type (ponctuel ou récurrent) et de son statut de transmission.
Sélection des prélèvements sur le type de paiement
Une sélection sur le type de paiement (Sepa Initial, Sepa Récurrent, SEPA final ou Sepa ponctuel) est désormais disponible sur la liste des Prélèvements en création et en transmission des échéances.
Elle facilite notamment la sélection des prélèvements en transmission de remise mono type de paiement.
Nouvelles sélections en Historiques des mandats
Pour assurer une meilleure lisibilité des historiques de mandats de prélèvement SEPA notamment en cas de gestion multi mandats, Moyens de Paiement propose de nouveaux critères de sélection comme le compte bancaire tiers, la Référence Unique Mandat ou encore la date de traitement en complément du type de traitement.

Import/Export au format paramétrable des extraits bancaires
Vous disposez désormais d’une nouvelle possibilité d’import/export paramétrable qui concerne les extraits bancaires. Vous pouvez affecter à chaque banque concernée un modèle d’importation. L’intégration des extraits peut être directement réalisée à partir de l’application ou entièrement automatisée par l’intermédiaire des programmes externes.

Améliorations diverses
Il est désormais possible de sélectionner les échéances de règlements sur un intervalle de montant et non plus sur un montant unique.
Dès l’ouverture d’une échéance, les informations bancaires tiers essentielles que sont l’IBAN et le code BIC sont affichés au 1er plan.