Pour Amazon, si vous livrer est bien, vous livrer avant que vous ayez commandé est encore mieux. C’est pourquoi, selon le Wall Street Journal, Amazon a déposé un brevet de livraison anticipée, un dispositif qui préparera votre commande avant que vous l’ayez payée, et même que vous l’ayez passée. La livraison du colis elle-même est envisagée. Ou pour le moins, les produits composant la commande seront pré-acheminés dans le centre de livraison le plus proche, pour accélérer celle-ci.

Ceci sera réalisé au moyen d’algorithmes qui analyseront toutes les traces que vous avez laissées sur le site d’Amazon (ou ailleurs ?). Vos précédentes commandes, votre “wish list” et vos recherches sur le site seront bien sûr prises en compte. Mais cela ira encore plus loin. Le temps que vous avez passé sur telle ou telle page sera intégré aux données analysées, dont feront encore partie les déplacements de votre souris dans les pages.

Amazon va donc loin dans le détail pour préparer votre commande idéale à laquelle vous-même n’aviez pas encore pensé, ce qui vous dissuadera d’aller acheter ailleurs.